Skip navigation

Faculté des Sciences








 

Demande de réservation des salles et d'installation de logiciels

Réservé aux professeurs et aux assistants

Pour réserver une salle informatique (PC) veuillez d'abord consulter le calendrier des réservations afin de vérifier les disponibilités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Installation de programmes pour les TP

Pour qu'un logiciel soit installé dans les salles NO (NO3.007A, NO4.008 et NO4.009) envoyez un e-mail à PADI-Sciences-Installation-logiciels@ulb.be en précisant les logiciels à installer et les details d'installation

Installation de logiciels spécifique sous linux

Si un logiciel nécessaire doit être installé sur les PC, il est impératif de le fournir au plus tard TROIS semaines avant la première utilisation.

Installation de logiciels spécifique sous windows

Les installations de logiciels sous windows ne se font que deux fois par an (en septembre et en janvier). Si un logiciel nécessaire doit être installé sur les PC, il est impératif de le fournir au plus tard TROIS semaines avant le début du semestre (donc avant le premier janvier ou avant le premier septembre, selon le semestre).

Installation de logiciels sous licence propriétaire

Si des logiciels “commerciaux” doivent être installés, veuillez vérifier la validité de la licence ET fournir les codes d'installation endéans les périodes définies dans les deux sections précédentes.

Test d’utilisation préliminaire aux séance de TP

Nous vous invitons également à prendre rendez-vous avec nous pour tester l’installation au plus tard une semaine avant la première utilisation.


 

Réservation des salles PC (Faculté ses sciences)

Pour réserver une des salles informatiques de PC du bâtiment NO, il est impératif (après avoir vérifié les disponibilités des salles sur le calendrier en ligne) d'envoyez un e-mail à PADI-Sciences-reservation-salles-PC@ulb.be
en précisant le mnémonique et les années d'étude concernées, la date et l’heure, les logiciels que vous utiliserez et les coordonnées de la personne de contact (nom, prénom, extension téléphonique, e-mail).

  • salle NO3.007A : 24 PC (Windows 10/Linux Ubuntu 20.04 LTS)
  • salle NO4.008 : 30 PC + PC du prof (Windows 10/Linux Ubuntu 20.04 LTS) + Dataprojecteur
  • salle NO4.009 : 30 PC + PC du Prof (Windows 10/Linux Ubuntu 20.04 LTS)
Nous ne sommes pas responsables de la perte de fichiers des utilisateurs ! Les étudiants doivent veiller eux-mêmes à la sauvegarde de leurs données (par exemple sur clé USB).

Demande de comptes pour les utilisateurs extérieurs à l'ULB (qui n'ont pas de ULBID).

Pour que des personnes extérieures à l'ULB aient un compte et un mot de passe pour se connecter sur les ordinateurs des salles informatiques, il faut bien suivre les étapes mentionnées via le lien suivant

ATTENTION : Vous êtes responsable de ces comptes ! Il faut garder dans un fichier ULBID, les coordonnées de l'utilisateurt qui a utilisé ce compte et la période d'utilisation.